Idées décoration

Succomber à une suspension naturelle sans se ruiner

L’osier, le rotin et le bambou figurent depuis des années dans les tendances en matière de décoration intérieure. Parfois, les gens pensent que ces matières naturelles sont davantage destinées aux maisons de vacances. Mais les matières naturelles ont petit à petit ont fait leur apparition dans les intérieurs. Ils permettent d’ajouter facilement de la texture et un intérêt architectural à n’importe quel espace.  Entre un certain minimalisme et la volonté de se tourner vers la nature, la décoration opte pour des matières brutes sans superflu.

Rotin, paille, raphia ou bois tissent un style résolument naturel.

Depuis quelques années ces matières naturelles sont de plus en plus utilisées dans les luminaires. Ces luminaires sont étonnamment polyvalents. Ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces. Les luminaires en osier ou en rotin se marient aussi bien avec les intérieurs décorés de façon classique qu’avec les intérieurs plus modernes ou encore les intérieurs de style bohème ou campagne.

L’engouement pour le rotin, jonc ou encore le cannage n’est pas prêt de s’essoufler.

Atout charme dans une maison, les matières naturelles s’inscrivent dans le mouvement slow et font rimer déco et environnement. La juste mesure est à trouver pour les adopter de manière élégante : quelques paniers en osier accrochés aux murs, un fauteuil aux lignes contemporaines en rotin, une suspension tressée au-dessus de la table ou des tapis en fibres végétales suffisent à créer un intérieur paisible.

Voici une sublime suspension en matière naturelle à tout petit prix !

Cependant, comme je suis sûr que je n’ai pas besoin de vous le dire, l’éclairage peut être très cher. Aimerions-nous tous pouvoir nous offrir un lampadaire à 700 dollars ? Bien sûr, mais nous ne pouvons ou ne voulons pas tous consacrer une grande partie de notre budget à ce seul élément. Nous comprenons tout à fait cela et nous avons pensé qu’une liste complète de nos ressources d’éclairage préférées, plus abordables, serait utile pour résoudre ce problème. 

 Un simple coup d’œil à la suspension abat-jour TORARED apaise l’esprit et les sens. 

La chaleur naturelle du rotin rencontre l’aspect aérien d’un pendentif à tissage ouvert. Merveilleusement polyvalent, il convient parfaitement suspendez-la dans votre salle à manger ou votre séjour et profitez ainsi d’une atmosphère propice à la relaxation.

Tissé entièrement à la main, la suspension apporte une atmosphère rustique à votre intérieur. Elle diffuse une lumière douce et agréable, et projette des ombres décoratives dans la pièce. 

Chaque lampe est unique puisqu’elle est faite de jonc de mer, un matériau renouvelable aux variations de couleurs naturelles. 

Cette suspension est réalisée à base de matériaux renouvelables comme le jonc de mer.

Pour en faire une suspension écolo, associez-là avec des ampoules LED. Les ampoules LED consomment 80% d’énergie en moins qu’une ampoule classique, et jusqu’à 10 fois moins d’énergie qu’une ampoule basse consommation. En plus, les LED sont plus résistantes et plus lumineuses qu’une lampe à incandescence. Alors, convaincu.e ? Pour la planète, et pour votre facture d’électricité, passez à la LED.

Quitter la version mobile